Date du TGS Springbreak

LES FAQ's


Y'a t'il des Vestiaires ?

Oui il y'a un vestiaire pour les visiteurs au prix de 2€. Gratuit pour les casques de moto.

Nous avons également des vestiaires cosplayeur.

J'ai perdu un objet sur le salon

Les objets perdus seront regroupés au niveau du point info. Après le salon, ils seront conservés par Diagora en attendant une réclamation.

Coordonnées de Diagora

Site internet 

150 Rue Pierre Gilles de Gennes,
31670 Labège

Email: [email protected]

Tel:  05 61 39 93 39

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés

Les animaux sont interdits à l’intérieur du salon hors les chiens guides de personne malvoyant.

Y'a t'il des stands de restauration dans le salon ?

Des stands de restauration rapide seront ouverts sur le salon et vous proposeront des repas variés.
Sachez toutefois qu’il y aura une attente certaine à l’heure des repas.

Comment entrer ?

2 files d'attente vous permettent de rentrer dans le salon avec billet et 1 file sans billet aux horaires indiqués dans la rubrique Horaires et tarifs :

  • File CAISSE : Pour acheter vos billets sur place.
  • File PREVENTE : Si vous avez acheté par internet un billet 1 jour ou 2 jours.

Concernant la file PREVENTE, nous vous conseillons d'arriver après 10h30 si vous ne souhaitez pas avoir d'attente. Il n'est pas nécessaire d'imprimer le billet. Vous pouvez nous le présenter directement sur votre téléphone (QR code).

Vous pouvez entrer plus tôt dans le salon grâce aux billets Préventes

Comment puis-je payer ?

Nous acceptons 3 modes de paiement :

  • Espèces : Toutes nos caisses acceptent les espèces. Afin de réduire l’attente, merci de prévoir l'appoint.
  • Chèques : Pour les chèques, une pièce d'identité peut vous être demandée.
  • Carte bancaire : Les paiements par carte bancaire sont acceptés.

Quels sont les différents billets ?

  • Les billets classique 1 ou 2 jours:

           - Les Billets 1 jour on accès au salon le Samedi ou le Dimanche

 

  • Les billets VIP 2 jours:

Les avantages du billet VIP

- Entrée dans le salon 1 heure avant les détenteurs de billets vendus en caisses : 9h au lieu de 10h.
- Un minimum d'attente (temps moyen de 15 minutes).
- Accès à l'intégralité du salon pendant 2 jours.
- Un bracelet vous permet d’entrer et sortir librement du salon à volonté.
- Un vestiaire gratuit (1 cintre).
- Un sac cadeau exclusif vous est offert*
- Des places réservées en amphithéâtre*
- Accès au carré VIP*
- Open Bar pour vos petites soifs (dans la limite des stocks)
 

  • Autres type de billets

         - Les billets CE & groupes : pour les comités d’entreprise et les structures associatives.

         - Les préventes extras (n’incluent pas l’entrée) : avec dédicaces et photocall

  - Vous n’êtes pas obligés d’imprimer vos billets préventes. Il faut juste avoir le QR code visible

  - Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

 

 

Quel est l'avantage d'acheter ses billets en prévente ?

Vous pourrez rentrer plus tôt que si vous achetiez vos billets directement sur place.

Où acheter les billets ?

Tous les billets peuvent être achetés en prévente via notre site internet, dans la section billetterie ou directement sur place le jour du salon.

Attention, les billets ne sont ni échangeables ni remboursables.

Puis-je sortir du salon et revenir plus tard ?

C'est tout à fait possible ! Pour les 2 jours et VIP nous vos mettrons un bracelet à garder pendant les 2 jours ! (il résiste à l'eau) Attention, tout bracelet coupé annulera sa validité et l'entrée vous sera refusée.

Pour les visiteurs 1 jour, nous vous mettrons un tampon à présenter lors de votre retour

Où peut on se procurer le plan du TGS Toulouse ?

Sur le site Internet s'il n'est pas encore en ligne nous suggérons de rester connecté sur l'actualité du site 

Ou dans le salon plusieurs distributeurs seront à votre disposition

Qu’est-ce que le TGS Springbreak ?

Le TGS Springbreak est un salon familial où régne la pop culture pendant 2 jours ou nous proposons de nombreuses activités gratuites :

Jeux Vidéo (démonstration, tournois, bornes d’arcade), quizz, conférences, expositions, rencontres avec des artistes (auteurs, dessinateurs, acteurs, chanteurs) ainsi que des spectacles permanents sur scènes, Cosplay, Concerts, Ateliers, et bien d’autres activités…

Puis je acheter 2 billets à mon nom et l'offrir à une personne ?

Oui, vous pouvez offrir un billet que vous achettez à votre nom à une autre personne, les Billets du TGS Springbreak ne sont pas nominatif. 

Nous avons juste besoin du QR Code

Est-il possible de se restaurer sur place ?

Il vous est tout à fait possible de ramener votre propre casse croute, ou bien de profiter des nombreux restaurants présents sur place.


Attention : les boissons alcoolisées sont suceptibles de vous être retirées à l'entrée du salon.

Existe t-il une offre de groupe (Associations, CE) ?

Oui, il existe bien une offre destinée aux groupes. N'hésitez surtout pas à jeter un coup d'oeil à notre Billetterie

Où, quand aura lieu le salon ?

Le TGS Springbreak  aura lieu le 14 & 15 Mai 2021 au CENTRE DE CONGRÈS ET D’EXPOSITION DIAGORA

  • Adresse :

       150, rue Pierre Gilles de Gennes
       31670 TOULOUSE – LABEGE

Quels sont les objets interdit ?

***SONT INTERDITES : REPLIQUES D'ARMES A FEU (ainsi que les dérivés AIRSOFT, PAINTBALL...) AINSI QUE LES TENUES CAMOUFLAGES ***


Les répliques d’armes comprenant des parties métalliques (katana, épée, haches…) peuvent être interdites sur le salon à l’appréciation des agents de sécurité
Les objets non autorisés dans le salon seront mis en consigne avant l'entrée au salon. Vous pourrez les récupérer lors de votre sortie définitive.

Sont tolérés (entre autre dans le cas de cosplay) les répliques n’entrainant pas de danger pour la personne, de par leur conception, leur masse, leur envergure ou encore leur port sur le salon. Par exemple, une hache entièrement métallique, même non-aiguisée pourra entrainer un danger de par son poids.

Pour plus d'informations merci de vous dirigé dans notre INFOS PRATIQUES rubrique "/!\INFORMATIONS VIGIPIRATE ET COSPLAY /!\"

Nous avons encore quelque doute sur les Licorne mais elle reste acceptée.

Suis-je susceptible d’être contrôlé en arrivant au TGS ?

En raison du niveau d'alerte du plan Vigipirate en France, les visiteurs seront systématiquement contrôlés pour assurer la sécurité de tous sur le salon.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le plan Vigipirate dans notre Infos Pratiques

COVID-19

La sécurité et la protection de la santé de tous, visiteurs, exposants et partenaire nous préoccupe. Nous avons mis en place plusieurs mesures imposées par les autorités que nous vous encourageons à suivre afin que chacun puisse évoluer en toute sûreté

Vous retrouverez toutes les informations sur notre info pratiques 

Puis-je donner mon accréditation à une autre personne ?

L'accréditation presse est strictement personnelle et non cessible. Le nombre d'entrées est contrôlé et limité.

Le service de presse du salon se réserve le droit d'annuler toute accréditation en cas d'abus. Sur le salon, présentez-vous à l’accueil presse munis de votre carte de presse et/ou de votre accréditation (que nous enverrons par mail après validation de votre demande).

L'obtention d'une accréditation presse, blogueur n'est pas synonyme de coupe-file et n'assure pas le passage en priorité sur les stands.

Où récupérer les goodies achetés en prévente sur le salon ?

Les goodies seront à récupérer au point info/vestiaire en échange de votre billet.
Si vous n'avez pas pu le(s) retirer pendant le salon ou que vous avez oublié, vous avez toujours la possibilité de nous demander un envoi postal à [email protected] 
Des frais de port vous serons facturés dans ce cas.

Comment se passe le remboursement lorsqu'un acteur annule sa présence ?

Vous n'avez rien à faire, ni envoyer de confirmation de commande par mail.

Nous nous occupons nous-même de faire le remboursement automatique du photocall et/ou dédicace de l'acteur qui a annulé.

Le remboursement met environ 2-3 jours avant d'être validé suite au remboursement automatique, un mail de confirmation vous sera envoyé à l'adresse mail faite lors de votre réservation.

Pass culture

Les réservations de pass culture se font via le site internet ou l'appli de Pass Culture : https://pass.culture.fr/

Attention : selon les conditions de Pass Culture, suite à votre réservation :

- Nous envoyons un SEUL billet par personne (hors place CFC) ;

- Le billet est SEULEMENT valable pour vous et non une autre personne ;

- La pièce d'identité est obligatoire à l'entrée du salon pour vérifier votre nom/prénom et âge ;

- La contremarque de votre réservation sur le site de pass culture n'est PAS un billet d'entrée, il faut montrer votre billet (envoyé via BILLETWEB) à l'entrée du salon.

Si vous avez fait une réservation de plusieurs billets sur le site, veuillez annuler le billet que vous ne voulez pas. Nous n'enverrons pas plusieurs billets, il faudra en prendre qu'un seul.

Personne à Mobilité Réduite

Un accès prioritaire est dédié aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez vous faire connaitre auprès du personnel afin d’y accéder.

Si vous avez une carte d'invalidité, un seul accompagnant peut rentrer avec vous gratuitement.

Le salon est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

-Oui le salon est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Est-il possible de ne pas faire la queue aux points dédicaces pour les personnes à mobilité réduite ?

-Les personnes à mobilité réduite ou étant dans l’incapacité de rester debout dans les files d’attente peuvent s’adresser directement aux staff sur les espaces de dédicaces.

Peut-on rentrer dans le salon seulement avec un extra ?

Non, les extras (photocall / dédicaces) ne permettent pas l'entrée au salon.

Il faudra prendre un billet d'entrée en plus de l'extra acheté.

Peut-on être plusieurs sur une photo avec un acteur ?

Non, en raison des mesures liés à la crise sanitaire, il est obligatoire de respecter au moins 1 mètre de distance entre vous et l'acteur.

Une photo correspond à une seule personne. Si vous êtes plusieurs à vouloir une photo avec l'acteur, il faudra acheter une photo par personne, même pour les enfants.

Aucun contact ne sera toléré avec l'acteur, sauf si ce dernier accepte des accolades.

Lors de la photo, le masque n'est pas obligatoire sauf si l'acteur le demande.

NRJ

NRJ partenaire officiel du TGS

AGENDA DU GEEK
GEKKMEMORE
NRJ
La Dépêche
AGENDA DU GEEK
GEKKMEMORE
NRJ
La Dépêche