NOOB

 

Noob est une web-série française créée par Fabien Fournier, originaire de Toulon, et diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur la chaîne Nolife disponible sur les chaines de [[ télévision par ADSL]] français. Elle est numéro 1 au box-office des web-séries françaises depuis 2009 avec plus de 60 millions de visionnages sur Internet.

En septembre 2014, la web-série Noob a remporté l'Award de la meilleure web-série internationale à Hollywood, lors des Streamy Awards de Los Angeles.

SYNOPSIS

Derrière son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle d'un MMORPG nommé Horizon 1.0.

Immédiatement captivée par la réalité virtuelle que propose le monde du jeu baptisé Olydri, elle l'achète et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu repose surtout sur la collaboration et, le jeu ayant déjà une certaine durée d'existence, les joueurs de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la Guilde Noob, pire guilde de tout Horizon qui compte Arthéon l'ancien guerrier niveau 100 déchu et traumatisé par cette expérience, Omega Zell l'assassin arrogant et machiste et Sparadrap, naïf et le pire soigneur du jeu.

Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire).

Fiche technique

Fabien Fournier : auteur de l'idée originale, réalisateur, scénariste, dialoguiste, monteur et post producteur de la série, auteur du livre et scénariste de la BD Noob.

Rodolphe Toucas : assistant réalisateur, Photographe.

Nicolas "Toga" Parisi : Photographe.

Serwan Melk : Photographe.

Phanat Pak : illustrateur.

Anne-Laure Jarnet : assistante scénariste.

Julien Guellerin : assistant scénariste.

Florian Baume : assistant webmaster, synchronisation sous-titres.

Guillaume Picchi : traducteur des sous-titres anglais.

Esaïkha Création (Carmen Nguyen-Cenalmor) : Costumière

Chant des Louves, L'Atelier Fantastique : costumiers du cuir

Lucas Robert: Perchiste.

Mokotz : chansons originales.

Philippe Cardona : Dessinateur pour la bande dessinée

Florence Torta : Coloriste pour la bande dessinée

Allan Bravo, Benjamin Oziel, Cédric Baravaglio, Cédric Tanchette, Daly N'guessan, Damien Couget, Damien Rosembly, Emeric Levardon, Guillaume Reynaert, Guillaume Tertis, Hélène Nazabal, Jean-Michel Doumic, Julian Bracciotti, Laurent-Nicolas Sans, Louis Godart, Matthieu Tessier, Nikola Savkovic, Patrice Renaud, Stéphane Dudzinski, Stéphanie Desbourdes, Sylvain Livenais, Scury, Thomas Tillard : les 23 compositeurs (Saison 3).

Année: