MARGUERITE SAUVAGE

Marguerite Sauvage est une artiste Française vivant à Montréal. Après avoir obtenu une licence en droit et communication en 2001, elle préfère rediriger sa carrière vers un domaine qui la passionne depuis toujours, et décide de devenir illustratrice.

Elle travaille alors dans de nombreux secteurs pour des clients aussi variés que des publicitaires (Louis Vuitton, LVMH, L'Oréal, PlayStation, Apple, Motorola, Citroën ou Orange), ou de nombreux magazines de mode (Elle, Cosmopolitan, Marie Claire...) très sensibles envers son style à la fois élégant, fluide, et influencé par les formes et les couleurs des années 60. Son travail sera exposé dans de nombreux pays tels que la Suisse, la Corée, l’Amérique Latine et les Etats-Unis.

On la retrouve naturellement dans le domaine de l’édition, elle illustre ainsi la réédition d’Alice au bal masqué pour La Bibliothèque Verte en 2006, tout en officiant pour Bayard, Casterman, Flammarion, Hachette, Le Livre de Poche, Milan, Michel Lafon, Marabout, Pinguin Book, Tashen…

Elle exerce également tout son talent dans le secteur de l’animation, en 2008 elle co-crée avec Ahmidou Lyazidi la série de 52 épisodes Les Aventures culturelles de Monsieur Loutre qui sera diffusée sur France 3 l’année suivante.

C’est en 2014 que l’éditeur Vertigo la remarque et lui demande d’illustrer plusieurs couvertures de la série Hinterkind, elle œuvrera ensuite pour la maison mère DC Comics, pour laquelle elle dessinera le 7ème numéro de Sensation Comics featuring Wonder Woman, un opus qui fera effectivement sensation auprès des critiques.

Tout va s’enchainer très vite pour Marguerite, on la retrouve en effet créditée sur les couvertures de nombreuses séries tout éditeur confondu (Boom! Studios, IDW, Image, Dark Horse, Marvel, Oni Press, Valiant, Dynamite…), sans parler de sa participation sur la pépite DC Comics Bombshells écrite par l’une des scénaristes les plus en vogue du moment : Marguerite Bennett.

En 2016 on la retrouve sur la série événement Faith publiée chez Valiant Comics où elle illustre toutes les séquences rêvées par l’héroïne principale, de même que sur Scarlet Witch et Civil War II : Choosing Side pour Marvel. 

Parallèlement, elle continue à produire bon nombre de couvertures variant sur des titres tels que Red Sonja, Archie, Thor, Jem and the Holograms.

En 2017 elle participe à l’Anthologie Femme Magnifique aux côtés de la scénariste de légende Gail Simone pour illustrer un récit sur la chanteuse Kate Bush.

  

  

 

 

Année: