DAVID MESSINA

David Messina est un dessinateur italien et professeur de bande dessinée depuis 2002.
Né à Rome en 1974, il est diplômé de l’Ecole Internationale de Comics en 1995, avec une spécialisation dans la bande dessinée américaine, et commence à travailler principalement dans le domaine de l'illustration du jeu de rôle. 
Il produit également quelques illustrations sur les séries de science fiction italiennes Nathan Never et Jonathan Steele.

En 1996, il conçoit un numéro spécial de 32 pages de la série de fantasy 2700, sur des textes de Manfredi Toraldo . Son premier emploi en tant que dessinateur pour un grand éditeur est un numéro spécial de Lazarus Ledd pour Star Comics créé en collaboration avec Federica Manfredi en 2000 .
L’année suivante, il réalise, toujours sur les textes de Manfredi Toraldo, le premier numéro d’Arcana Mater pour les éditions Scarabeo, et en 2002, la deuxième mini-série Kor-One, et le numéro 0 de Nemesis pour l'éditeur de Liberty Comics.
En 2003, il est l’auteur d’une série de livres érotiques pour le marché français, espagnol et américain (Sally Potter , The Big Pervert, The "X" Factor ), puis travaille en 2004 comme coloriste sur la série Voltron chez Devil's Due, tout en collaborant sur deux numéros de Hack/Slash écrits par Tim Seeley et dessinés par Federica Manfredi, ainsi qu' un numéro de la série GI Joe Frontline.

En 2005, il commence à travailler pour IDW Publishing, et relance avec le scénariste Jeff Mariotte la série Angel créé par Joss Whedon qui se déclinera en plusieurs titres. On le retrouve aussi sur différentes séries Star Trek toujours chez le même éditeur. 
En 2009, il réalise les premières mini-séries d’une trilogie Star Trek liée au film de JJ Abrams, ainsi que la mini-série Angel: Smile Time avec la dessinatrice Elena Casagrande.

En 2010 il œuvre sur la mini-série True Blood basée sur la série télévisée éponyme, et enchaine sur Infestation, un crossover entre diverses licences exploitées par IDW (Star Trek, Transformers, Ghostbusters, et GI Joe.)

En 2013, il s’associe avec Joe Casey et crée The Bounce, un creator owned publié chez Image Comics. Cette même année il est embauché par Marvel pour illustrer le mutant griffu sur Ultimate Comics Wolverine, puis Wolverine and The X-Men l’année suivante.

Alors qu’aux côtés d’Emanuel Simeoni et Valerio Schiti, il fonde le studio Kaiju Club, DC Comics fait appel à lui en 2015 pour revamper le personnage de Catwoman sur un scénario de Geneviève Valentine.
En 2016 c’est au tour de la série ROM d’être revisitée par le dessinateur, à la demande cette fois-ci d’IDW.

  

  

  

Année: