CLAIRE WENDLING

Claire Wendling est une illustratrice née à Montpellier en 1967.

Lauréate du prix Alph'art Avenir au festival d'Angoulême lors sa dernière année d'études en 1989, elle fait son entrée l’année suivante aux éditions Guy Delcourt en participant à plusieurs ouvrages collectifs (Les enfants du Nil, Entrechats), sa carrière explose ainsi, à peine sortie des Beaux Arts d’Angoulême avec sa série Les Lumières de l’Amalou publiée chez le même éditeur.

Elle se met ensuite à travailler dans le domaine de l’animation, en 1997 Warner France l'engage en effet pour travailler sur le projet "The Quest for Camelot", ce qui va la conduire à s’exiler à Los Angeles où elle participera à différents projets au sein des Studios Warner.

Parallèlement, elle publie régulièrement de sublimes livres d’images et carnets de croquis comme Iguana Bay, DESK, DRAWER, Aphrodite ou DAISIES pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans à travers le monde.

En 2000 elle participe à la conception graphique du jeu vidéo Alone in the Dark IV (Infogrames) pour le studio Darkworks, huit ans plus tard on la retrouve sur les couvertures de la série AVENGERS : Fairy Tales pour Marvel.

L’éditeur DC Comics va également faire appel à elle en 2015 pour illustrer des couvertures sur Catwoman et Wonder Woman.

Elle se voit remettre en 2016 un doctorat à l’Academy of Art University de San Francisco.

En 2017 parait FORGET ME NOT, un nouvel ouvrage compilant plus de 160 pages d'illustrations féériques inédites réalisées entre 2014 et 2016, ainsi que 16 pages d'esquisses et de recherches graphiques, édité par Stuart NG Books.

Le nom de Claire Wendling est une référence absolue parmi les artistes français et internationaux, évoluant autant dans le milieu de la bande dessinée que celui de l’animation. 

   

  

Année: